Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Expression K' Danse

Cours de danse Modern'jazz, Jazz et Contemporain à partir de 4 ans. Association affiliée à la fédération française de danse.

Présentation de Sarah PICARD

Pour toute l'association

Présentation de Sarah PICARD

 

Sarah Picard a commencé la danse à l’âge de 5ans sous l’enseignement de Madame Mathieu-Blondin Nathalie puis de Mademoiselle Nathalie Delcourt à l’école de danse de Lexy.

 

En 1997 elle décide de passer la frontière et d’aller étudier la danse Jazz et l' Histoire de la danse au Conservatoire de Luxembourg Ville.

Elle y obtiendra la 1ère mention avec distinction, le 1er prix avec mention bien et un diplôme d’histoire de la danse.

En 2001 elle part pour Paris, dans une école de formation afin de décrocher un Diplôme D’état en danse Jazz ; qu’elle obtiendra en Juin 2005.

La loi du 10 juillet 1989 relative à l’enseignement de la danse a rendu obligatoire la possession du diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse ou du certificat d’aptitude (CA) aux fonctions de professeur de danse pour enseigner contre rétribution dans les disciplines classique, contemporaine et jazz. Celui-ci s’obtient par unités de valeur capitalisables après réussite d’un examen d’aptitude technique E.A.T (formation musicale, anatomie-physiologie, histoire de la danse, pédagogie)

Elle y restera 5 ans durant lesquels elle enseignera en centre professionnel, dansera et chorégraphiera pour différents spectacles dans différents lieux :

-Hôtel de ville pour la ligue contre le cancer

-Mogador

-Théâtre du gymnase…

 

En 2006 elle décide de revenir en Lorraine.

A  ce jour,  elle enseigne plus particulièrement pour l’association Expression K'Danse, mais elle est également membre de jury et préparatrice d’examens pour les conservatoires du Luxembourg. Chorégraphe et danseuse de sa propre compagnie "Sans-Sens" basée au Luxembourg, elle est aussi danseuse chorégraphe indépendante dans le centre chorégraphique contemporain (Trois CL) à Luxembourg ville.

Dernièrement elle s’est produite au grand Théâtre de Luxembourg ville, Théâtre D’Esch sur Alzette ou encore au CAPE à Ettelbruck…Elle danse pour Anu Sistonen et Bernard Baumgarten.

Avec leur compagnie "Sans-Sens", Sarah PICARD et Nathalie MOYEN ont 4 créations à leur actif :

- Kamikazes

- Apparence

- Le chasseur et le cygne

- Ductus (crée avec le soutien financier des 3 CL)